Message du Président du Comité d’organisation de la Foire Africaine de Montréal 2013

La première Foire Africaine de Montréal aura lieu du 02 au 05 mai 2013 au Palais des Congrès de Montréal. Parce qu’elle est inédite, cette première édition en Amérique du Nord est conçue pour être le cadre par excellence pour promouvoir davantage le potentiel entrepreneurial des québécois et canadiens d’origine africaine, et apprécier ainsi la diversité de leurs contributions au processus de développement économique de leurs sociétés d’accueil.

Au delà des opportunités d’affaires, de visibilité et de rencontre qu’offre la Foire, notre souci est par ailleurs de créer un cadre festif convivial, favorable aux échanges entre les acteurs de toutes les couches sociales et de divers horizons géographiques. Il est  à cet effet prévu dès le Jeudi 02 mai 2013 à 14h00, l’ouverture officielle de la Foire Africaine de Montréal, avec la participation des exposants, des partenaires et des visiteurs autour d’une collation d’accueil et de conférence-débat. Les 02 autres jours seront consacrés aux expositions, dans une ambiance festive grâce à l’animation assurée par de nombreux artistes africains et canadiens.

Pour terminer, il me plaît de remercier toutes les personnes qui se montrent déjà séduites par l’originalité du concept et nous le font savoir au travers de divers soutiens. C’est aussi l’occasion pour moi de remercier les nombreux exposants et partenaires potentiels, pour l’intérêt qu’ils portent à notre initiative et pour les multiples partenariats que nous avons développés dans le cadre des différentes actions prévues pour que la foire soit belle!

Bienvenue à Montréal,

Bienvenue à FAM 2013

Guy Pascal ZAMBOU