Contexte

Lors des quatre dernières éditions précédentes, la Foire Africaine de Montréal (FAM) a connu la participation remarquable de nombreux exposants, visiteurs et partenaires relevant aussi bien du secteur public que du secteur privé. En misant un peu plus chaque jour sur l’innovation, la planification et le choix pertinent des niches, la FAM a réussi à se positionner comme un instrument stratégique servant de levier à la concrétisation du rêve des personnes qui osent.

La 5eme édition s’annonce encore plus alléchante pour nos participants, eût égard à la riche expérience que ses organisateurs ont su accumuler avec le temps. A l’occasion, Il sera organisé cette année le Salon International Africain (SIA-2018), destiné aux rencontres d’opportunités et aux échanges d’affaires. Ledit Salon se tiendra du 31 août au 1er septembre 2018 au Centre culturel Casa Italia à Montréal-Canada et y sont attendus près d’une centaine d’exposants et des milliers de visiteurs.

Ce salon est le grand rendez-vous du donner et du recevoir dans lequel le grand public va apprécier la diversité des talents des Canadiens d’origine africaine ainsi que leur contribution au développement socio-économique de leur société d’accueil. A cet effet, en cette décennie de promotion des personnes d’ascendance africaine où le thème central s’articule autour du Développement, Éducation et Justice, le Salon international Africain est une interface de reconnaissance de l’apport des canadiens d’ascendance africaine, de leur savoir-faire et de leurs compétences. Le Salon servira également à favoriser le maillage entre les professionnels, les entrepreneurs africains et canadiens dans la perspective du développement des partenariats d’affaires mutuellement bénéfiques pour toutes les parties.

 Les Objectifs

Le SIA-2018 vise à:

  • Permettre aux exposants du Canada et à ceux venus d’Afrique de présenter au public leurs activités, produits et services.
  • Offrir aux exposants et au public des opportunités de rencontres intéressantes et surtout d’échanges avec de potentiels partenaires d’affaires.
  • Accorder au public l’occasion de découvrir les potentialités économiques et touristiques de l’Afrique.
  • Favoriser la solidarité entre les professionnels, les entrepreneurs, les gens d’affaires, les leaders des communautés issus de la diversité africaine, etc.
  • Promouvoir le savoir-faire et les talents de la diversité africaine
  • Rassembler l’expertise africaine autour des enjeux actuels.