portrait-geraldine-le-cheneC’est avec honneur et fierté que j’embrasse ce rôle de marraine pour la grande première de la Foire Africaine de Montréal édition 2013 au Palais des Congrès, lieu prestigieux. La considération qui m’est portée en tant que rôle leader illustre une fois de plus nos buts communs : favoriser le rapprochement des communautés ainsi que leur visibilité, et faire connaître la culture africaine.

L’Afrique est le continent de l’avenir. En 2050, 85% de la Francophonie sera en Afrique. Toutes perspectives de développement, de partenariats sont bénéfiques. C’est au travers d’évènement de cette envergure que nous participerons à la promotion de l’entreprenariat des Québécois et canadiens d’origine africaine. Une conférence, des expositions (plus de 125 exposants de tous les secteurs), la rencontre de partenaires d’affaires et des artistes talentueux d’ici et d’ailleurs. Plusieurs animations et plusieurs distinctions prendront place et contribueront aux échanges commerciaux et culturels entre les différents publics africains, créoles, québécois et canadiens.

Le cadre festif et convivial de cette rencontre est un concept original et une opportunité d’échange pour les Africains, les amis et les amoureux de l’Afrique.

Je tiens à remercier Monsieur Zambou pour le privilège qu’il m’a offert en étant la première marraine de son évènement. Mes sincères félicitations pour son ingéniosité qui a permis de créer « l’Annuaire Africain de Montréal ».

Je remercie également tous les exposants, visiteurs et partenaires officiels qui feront rayonner cet évènement, ainsi que l’équipe pour leur formidable travail.

J’invite le public à venir très nombreux et à participer à Montréal à cette foire unique au cœur de l’Afrique.

Géraldine Le Chêne
Directrice Générale de Vues d’Afrique
Marraine de la Foire Africaine de Montréal