La Foire Africaine de Montréal 2017, un évènement inédit, riche en innovations!

Les trois premières éditions de la Foire Africaine de Montréal (FAM) ont connu des francs succès. Elles ont permis de mobiliser des milliers de visiteurs, avec de nombreuses rencontres, des échanges fructueux, et la participation de plusieurs exposants et partenaires à chaque édition. Fort de ces expériences, le comité organisateur a le plaisir d’annoncer la quatrième édition de l’évènement qui se tiendra à Montréal, les 16, 17 et 18 juin 2017. A la suite d’une pause observée en 2016, La Foire africaine est en effet de retour à Montréal, avec plusieurs innovations et une programmation inclusive pour les africains et pour les amoureux de l’Afrique.

Une fois de plus, le cadre de ce grand rendez-vous annuel de l’Afrique au Canada permettra au grand public de découvrir la diversité des talents du continent africain, ses richesses culturelles et ses traditions : art, culture, danses folkloriques, gastronomie etc.  Aussi, les nombreux exposants et partenaires attendus du Canada et de l’Afrique saisiront cette opportunité pour promouvoir leurs activités, leurs produits et leurs services, dans une ambiance festive, au rythme des danses et musiques du monde.

Cette édition sera enfin marquée par de belles surprises, avec la remise des distinctions (Awards), aux personnes exceptionnelles qui, par leurs réalisations contribuent d’une part au rayonnement culturel et économique de la grande métropole de Montréal et du Canada, et d’autre part au renforcement des liens entre le Canada et l’Afrique.  Il s’agira ainsi d’honorer ces femmes et hommes qui représentent à travers leurs initiatives et leur leadership, des modèles inspirants pour de nombreuses autres personnes.