Ambiance solennelle au Palais des congres de Montréal lors de la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition de la Foire Africaine de Montréal. Dans une allocation d’accueil aux invités et aux participants, le Président de la Foire Monsieur Guy Zambou soulignait l’importance d’un tel événement dans une Montréal inclusive. En effet, de nombreux exposants seront présents au cours de ce long week-end de la rentrée pour accueillir les nombreux visiteurs de ce rendez-vous économique.
Avec au programme plusieurs ateliers pour permettre au grand public de découvrir le potentiel économique de différents pays tels que le Sénégal, le Gabon, le Rwanda, le Burkina, le Cameroun ou encore Madagascar avec la présence de l’Ambassadeur de la République de Madagascar Monsieur Horace Constant qui est Parrain de cette edition. De nombreuses autres personnalités étaient aussi présentes lors de cette journée d’ouverture tels que Christine St-Pierre Ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Quebec, Sadia Groguhé députée du Nouveau Parti démocratique (NPD) de la circonscription de Saint-Lambert, Maka Kotto, député du Bourget, Karine Boivin Roy conseillère de ville dans le district Louis-Riel de l’arrondissement de Mercier−Hochelaga-Maisonneuve ou encore l’animateur Philippe Fehmiu et porte-parole de la Foire Africaine de Montréal.
On notait aussi la présence de plusieurs conférenciers qui intervenaient dans le cadre d’une rencontre inscrite sous le thème de . Parmi ces conférenciers : Donatien Avelé, Stéphane DUranleau, Carole Robert, Félix Zogning et Maxime Menivier.

Source: Réda Benkoula (L’intitiative) Lire l’article complet…