Ingénieur et chercheur à Ericsson et spécialiste en Data Science

 

 

Biographie

Constant Wette est ingénieur et chercheur à Ericsson et spécialiste en Data Science. Il a dirigé plusieurs projets de recherche et d’innovation réalisés en collaboration avec des universités canadiennes dans les domaines de l’Intelligence Artificielle, Cloud computing, Internet des Objets et leurs applications dans la conception des architectures de plateformes services pour réseaux 4G VoLTE et 5G.
Il compte 4 brevets d’invention, plusieurs publications dans le magazine scientifique IEEE, et contribue activement dans des projets open source comme OPNFV et Apache Spark.
Son invention du Mobile Digital Identity est intégré dans le standard « Mobile Connect » du GSMA, ce qui lui a valu le Prix Innovation-Produit 2016 de l’Association pour le Développement de la Recherche et de l’Innovation du Québec.
Très impliqué dans la vie associative, il est administrateur de la Structure de promotion de l’innovation et de la créativité (SPIC), une OBSL qui vise à favoriser l’intégration des communautés noires principalement par la promotion des stratégies et produits innovants pouvant encourager la création de la richesse.